05.07.17
Image SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

Bien être femme

Sos éducation s'engage pour un système scolaire plus efficace

L’association Sos éducation (https://blogs.mediapart.fr) milite pour que l’autonomie soit offerte à l'ensemble des responsables d’établissement scolaires, à condition qu'ils soient formés à motiver et jauger une équipe. La fondation Sos éducation propose notamment de former les classes en prenant en compte l'avancement des élèves. Fournir des responsabilités aux multiples protagonistes sur le terrain et leur octroyer les possibilités d’agir avec efficacité est capital d'après l’association.

Découvrez-en davantage sur les formations Sos éducation

Une programmation riche et variée a été mise sur pied par le staff, devant la réussite des discussions de la fondation Sos éducation. Depuis le mois de novembre de l'année 2011, l'association travaillant pour un système scolaire plus efficace réunit des enseignants plusieurs fois par mois pour des tables rondes. Chacun est à même de poser ses questions lors des tables rondes de la fondation, dans une ambiance chaleureuse. Des professeurs du privé sous contrat et des enseignants du privé hors contrat prennent part aux matinées d’échange de l’association Sos éducation.

Pour que tous les élèves aient la faculté de bénéficier d'un enseignement solide et adapté, modifier en profondeur le système scolaire demeure le but prédominant de l’association loi 1901 Sos éducation. Il est nécessaire que les acquis des écoliers soient protégés, et le passage dans la classe supérieure se doit d'être mérité. Faire en sorte que tous les élèves sachent lire à la fin du CP est l'une des priorités de l'association. Pour la fondation Sos éducation, l'enseignement des compétences doit être le principal objectif de l’école.

Les subventions Sos éducation

Les idées des bénéficiaires des aides Sos éducation font écho aux buts de l’association : spécialement la promotion et la propagation de méthodes éprouvées. Les subventions de l’association sont ouvertes à toute initiative ayant pour objectif de rendre l’école plus performante. La fondation désire, notamment grâce à ses aides, compléter l’école dans son fonctionnement et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque enfant. Les bénéficiaires des aides de Sos éducation œuvrent tous pour une école performante.

Les succès obtenus par Sos éducation

Des réussites pour un système scolaire de meilleure qualité sont obtenues grâce à la mobilisation de la fondation, en dépit de l’inertie du système et de l’entêtement des adversaires. D'après le quotidien "Le Figaro", Sos éducation possède de plus en plus d'importance dans les discussions sur le monde scolaire. Grâce à les actions de ses membres et des sympathisants, Sos éducation est actuellement un acteur ayant du poids dans le domaine de l’enseignement.